Ce qui est commun à tous les êtres humains, c’est qu’on aspire à être heureux et à se réaliser pour vivre notre vie idéale.

 

Pourtant dans les faits, l’extrême majorité des gens a l’impression de subir sa vie plutôt que de vraiment en être acteur.

 

Et voilà comment, souvent trop tard, on se retrouve à 85 ans avec ce sentiment amer et tellement horrible d’avoir l’impression d’être passé à côté de sa vie, à côté de soi.

 

L’outil que je vous présente ici va vous donner le pouvoir de créer votre vie idéale, pour ne jamais avoir cette impression désagréable et pouvoir vous dire que vous avez vraiment vécu la vie que vous vouliez.

 

Car si la plupart des gens savent ce qu’ils ne veulent pas ou plus, très peu savent ce qu’ils veulent réélement pour être heureux.

 

Cet outil va aussi vous y aider à voir plus clair sur ce que vous voulez vraiment. Il s’agit du R.V.P, ou Rêves-Vision-Projet.

 

1- Quels Sont Vos Rêves ?

 

Vos rêves, on peut les appeler votre « imagerie mentale ». Il ne s’agit ni plus ni moins d’une projection du style de vie que vous voulez vivre.

 

Vos rêves sont une véritable vitamine C psychologique, car ils ont le pouvoir de déclencher en vous une énergie incroyable et une force motrice inégalée pour garder le cap et faire face aux difficultés de la vie.

 

Tout commence donc par les rêves. Et pour être pragmatique, si vous ne savez pas ce que vous voulez par exemple en vous refusant de rêver, comment pouvez-vous un jour espérer l’obtenir ?

 

Plus votre rêve est précis, chargé en émotions, et plus vous allez pouvoir ensuite le transformer en vision.

 

Action : Notez donc maintenant vos 10 principaux rêves.

 

2- Transformez Votre Rêve En Vision.

 

Prenez maintenant le rêve qui vous tiens le plus à coeur parmi la liste précédente. Celui sans lequel vous aurez vraiment l’impression d’avoir raté quelque chose dans votre vie.

 

Vous allez transformer ce rêve en vision.

 

Prenez une minute pour fermer les yeux et faites tout pour rendre ce rêve aussi précis et réaliste que possible.

 

Si par exemple votre rêve est de faire construire un immeuble et ensuite en louer les appartements, imaginez par exemple le nombre de logements de cet immeuble, le nombre d’étage, l’emplacement dans la ville, à quel moment il sera terminé etc.

 

Par exemple vous vous imaginez que d’ici 5 ans sera construit votre immeuble de 3 étages avec 6 logements dans le centre-ville, et vous qui occupez le dernier étage avec famille.

 

En clair, la vision est une description détaillée de votre destination, un tableau détaillé de votre vie idéale que vous allez garder dans votre esprit du matin au soir.

 

A ce stade, il n’est pas nécessaire de savoir comment vous y parviendrez mais juste de vous représenter la destination. Les ressources se mettront en place et vous y parviendrez parfois par des stratégies que vous n’auriez pas forcément imaginées actuellement.

 

3- Transformez Votre Vision En Projet.

 

Vous allez maintenant prendre 10-20 minutes pour détailler encore davantage votre vision avec des dates et chiffres aussi précis que possibles, comme si vous y étiez dès demain.

 

Vous allez donc détailler des dates précises de réalisation (immeuble terminé, date d’entrée du premier locataire, etc.), le prix du loyer, la composition exacte en surface des différents logements, un gardien de nuit, un employé de ménage de 6 heures à 10 heures tous les mardis et vendredi, etc.

 

Gardez toujours en tête ce tableau qui constitue la destination précise de votre vie idéale.

 

Il faudra probablement travailler fort et sur la durée, mais s’est en l’ayant en tête dès maintenant que votre cerveau va attirer à lui les meilleures opportunités qui vous permettront de le concrétiser.

 

Alors n’attendez plus, et créez dès maintenant votre destination idéale car votre temps est précieux.