Quand on démarre un business Internet, il y a 2 stratégies pour s’y prendre et bâtir son audience.
La première est celle où la plupart des gens s’engouffrent, et pourtant elle est foireuse dès le début.
Elle consiste à rendre dépendant son business en ligne d’une nécessité d’avoir une très grande audience et de toujours avoir besoin de l’agrandir.
Par exemple le mec qui monte un blog ou un site web avec un seul produit, et va vouloir avoir toujours plus de personnes sur son site.
Effectivement : soit les gens qui connaissent son blog ont déjà vu son produit, donc soit ils l’ont déjà acheté, soit de toutes façons ils l’ont vu 5 ou 6 fois et ils ne l’achèteront pas.
Le blogueur est alors pieds et poings liés par cette stratégie, car elle va lui demander d’avoir soit une audience immense, soit de payer cher pour acquérir toujours de nouvelles personnes pour voir son produit…et pour l’acheter.
Le problème, est qu’avec les tonnes de contenu uploadé sur Youtube et Facebook à la seconde, la concurrence est tellement rude pour être visible qu’un mec qui mise sa stratégie sur une audience immense a probablement perdu d’avance.
Il s’engouffre dans une voie sans issue.
Par contre, il y a la 2ème stratégie, qui est de rendre son business INDEPENDANT de la taille de son audience, et donc indépendant du besoin d’avoir toujours de nouveaux visiteurs.
Le truc réside simplement à nouer une relation bien plus profonde avec son petit nombre de fans (et pas du one shot comme dans la première stratégie où on se fiche pas mal de la profondeur de la relation car on cherche le volume), ET de vendre à répétition de nouveaux produits.
Un type qui sort 1 produit par an et qui fait 400 ventes à l’année sera vite rattrapé par celui qui sort 1 produit au même prix chaque semaine et qui ne fait que 40 ventes à chaque fois. Et avec une audience 10 fois plus petite.
Simplement parce qu’il a choisi la seule stratégie qui fonctionne aujourd’hui: miser sur une petite audience, et vendre à répétition à des personnes fidèles.
Et vous, vous allez vous engouffrer dans laquelle? 🙂
Abonne-toi: https://goo.gl/BTRnd4
Facebook: https://www.facebook.com/WebmarketingFrenchiePointCom