Si vous cherchez à créer puis vendre un produit digital (livre, formation vidéo, etc), ne faites pas l’erreur que font beaucoup de débutants qui passent un temps fou à peaufiner un produit qui est nickel sous tous les angles, et ensuite ils le mettent sur le marché et personne ne l’achète.
Pourquoi?
Parce que la plupart du temps, ils créent un produit qui pour EUX leur semble intéressant en se disant : « c’est clair ça va marcher, je le sens bien! », et finalement personne n’en veux de leur produit.
Personne n’en veut tout simplement parce que personne n’en a besoin.
Les meilleurs produits partent avant tout d’un problème qu’ont les gens, et apportent une solution concrète et précise, qui les prend par la main de A à Z pour résoudre leur problème.
Et plus le problème est important, plus vous allez pouvoir vendre le produit cher car plus il va avoir de la valeur aux yeux des gens.
Par exemple, vous avez les produits qui résolvent des problèmes majeurs: comment sortir de l’enfer de la cigarette quand on a tout essayé, comment redresser son entreprise en liquidation en moins de 20 jours, comment se récupérer la garde de ses enfants quand on risque de ne plus les revoir, etc.
Les problèmes dits majeurs sont ceux qui pourrissent vraiment la vie des gens, et que les gens seraient prêt à payer très cher pour avoir une solution clés-en-main qui fonctionne vraiment.
C’est aussi en général les problèmes où il y a le plus de concurrence.
Puis il y a les produits qui résolvent les problèmes dits secondaires.
Par exemple : comment apprendre à jouer de la guitare comme un pro en moins de 30 jours, maîtriser l’usine à gaz photoshop facilement, etc.
Ces produits ont moins de concurrence et peuvent toujours être mis à un prix qui reste très intéressant pour vous si vous arrivez à créer suffisamment de valeur ajoutée dans votre marketing et votre contenu.
Donc ça semble peut-être tout con, mais tellement de gens tombent dans le panneau de d’abord créer un produit qui n’intéresse personne pour ensuite essayer de le vendre sans succès.
Alors quel que soit votre business pour créer un produit qui va se vendre, partez TOUJOURS des problèmes qu’ont les gens (majeurs ou secondaires), puis créez un produit qui va les guider de A à Z vers la solution et la résolution de ce problème.
Abonne-toi à la chaîne Youtube: https://goo.gl/BTRnd4
Facebook: https://www.facebook.com/WebmarketingFrenchiePointCom