Ce qui est marrant, c’est que si on donnait 1 million d’euros à toutes les personnes sur Terre, au bout d’une année, les mêmes pauvres redeviendraient pauvres et les mêmes riches redeviendraient riches.
 
Et tout ça, ce n’est qu’une question de psychologie, et ce n’est pas bien compliqué à comprendre.
 
L’extrême majorité des gens qui reste dans la moyenne financière se comporte comme des consommateurs.
 
Ils prennent, ils dépensent tout leur fric, ils achètent souvent tout et n’importe quoi et à la fin ils n’ont même plus de pognon en réserve et doivent attendre avec impatience le chèque du mois prochain.
 
Combien sont dans ce cas et cette mentalité-là? Enormément.
 
Et en aucun cas ils ne créent ou cherchent à redonner aux autres d’une manière ou d’une autre, ou alors de manière nettement moindre par rapport à ce qu’ils consomment.
 
Par contre, ceux qui sont riches consomment extrêmement peu par rapport à ce qu’ils créent.
 
Le mouvement est inversé car ceux qui restent pauvres du coup ne créent pas ou beaucoup moins qu’ils ne consomment, et leur stock de fric fini par s’épuiser.
 
Et ceux qui restent riches trouvent toujours le moyen de créer de la valeur, du contenu, des produits, des services pour les autres, et ne consomment que peu ou pas. En tout cas ils consomment bien moins qu’ils ne créent. Et c’est pour ça qu’il restent riches et que les autres restent pauvres.
 
Tout est une question de psychologie à la base, et ça n’a rien à voir avec de l’ésotérisme, une quelconque fatalité ou le hasard.
 

Abonne-toi à la chaîne Youtube:  https://goo.gl/BTRnd4
Facebook: https://www.facebook.com/WebmarketingFrenchiePointCom