Combien de fois vous avez laissé la colère entrer en vous et vous pourrir votre journée, voire parfois même votre semaine ou plus?
La colère est probablement l’une des pires émotions négatives qu’on peut éprouver, et surtout ça nous bouffe une énergie folle qui nous empêche de prendre de bonnes décisions.
Car il faut le savoir: mauvaises émotions = mauvaises décisions.
On ne peut pas choisir correctement quand on est en baisse d’énergie, et que nos émotions sont brouillées par ce genre de négativité.
Voici une technique hyper efficace en 2 temps qui peut vous permettre de sortir d’un état de colère en moins de 15 secondes.
Dès que vous sentez une colère arriver ou monter (vous ratez votre train, on vous a fait un sale coup, un chauffard vient de vous couper la route et vous faire un doigt d’honneur…), dites-vous:
1- Ne confondez pas un problème avec un tracas. J’en ai déjà parlé, et un vrai problème c’est par exemple avoir une maladie grave, ou ne pas savoir comment on va pouvoir bouffer ce soir ou si on sera encore en vie le lendemain. Plein de gens dans le monde adoreraient troquer leurs gros problèmes contre vos petits tracas. Donc relativisez.
2- Demandez-vous ce que cet évènement qui provoque votre colère est en train de vous apprendre. Qu’est ce que vous découvrez de nouveau, qu’est ce qui dans ce qui vient de se produire peut vous permettre de progresser.
Quand on voit les évènements qui nous arrivent non plus comme une source de colère mais d’apprentissage, soudain la colère disparaît.
Et vous n’avez pas besoin de plus de15 secondes pour ça.
Abonne-toi à la chaîne Youtube: https://goo.gl/BTRnd4
Facebook: https://www.facebook.com/WebmarketingFrenchiePointCom